La Bergerie Des Abeilles

« Travailler et Garder »

 

« Travailler et Garder »

Personne n’arrive par hasard à la Bergerie des Abeilles !

C’est un lieu qui se mérite, que vous arriviez au milieu des rigueurs de l’hiver ou dans la torpeur de l’été.

C’est un lieu qui vous saisit, au milieu des cailloux du chemin, juste avant les forêts de chênes lièges. Un panorama qui vous dicte l’âpre solitude de l’Homme au milieu des éléments.

Lorsque vous arrivez, si le printemps a déjà pris place, prenez le temps d’écouter. Vous entendrez les abeilles, ces travailleuses opiniâtres, elles savent qu’avec La Gardienne, elles sont aussi chez elles.

La Gardienne des Abeilles leur ressemble, levée avant le soleil, couchée bien après lui, elle travaille sans relâche et c’est sa force.

À la Bergerie, aux Ruches, sur les marchés, à l’atelier, derrière son micro-ordinateur, au téléphone, La Gardienne est présente et transforme, transporte, essaime des projets.

Si vous la croisez, elle prendra le temps de vous écouter, vous connaître, vous apprécier à votre juste valeur et vous conseiller les meilleurs produits qu’elle a préparés. Elle saura aussi vous raconter tout ce qu’elle a appris des abeilles, des plantes, de la montagne.

« Travailler et Garder », c’est sa devise. Chaque tâche est l’occasion d’apprendre, d’aimer, de garder les leçons que la nature, à l’état brut, enseigne à l’homme ou à la femme qui travaille en son sein.

Quand vous rencontrerez Caroline, La Gardienne des Abeilles, peut-être qu’elle vous apprendra cela, ou autre chose.